Santé publique (Tournai)
Santé mentale et psychiatrie 2.3.1

2025-2026

Informations Générales
Code
M-TSOI-958
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
VANHOLSBEEK Sylvie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Expliquez la relation d'aide Différencier santé mentale et troubles mentaux Expliquer les facteurs sociaux, psychologiques et biologiques multiples qui déterminent le degré de santé mentale d'une personne à un moment donné

Aptitudes

Expliquer les interventions infirmières face à des situations critiques

Compétences

Analyser une situation complexe

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Cette AA a pour objectif de clarifier la situation entre santé mentale et trouble psychiatrique. Une série de thématique seront ainsi abordées (liste non exhaustive) dont : la relation d'aide, les secteurs d'activités, les facteurs socio-économiques, les notions d'épidémiologie, des analyses de situations complexes.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Powerpoint et prise de note en séance ; mise à disposition d'articles et interviews en lien avec les situations étudiées.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.