
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CM-P3-SINFI4-013-T | Obligatoire | 
 | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 150 | 9 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Enseignement clinique spécialisé 3.13.12 | A | 0 | 150 | 100.00% | |
- Identifier les notions théoriques et pratiques en vue de la prise en charge des besoins fondamentaux et spécifiques d'un bénéficiaire de soins. - Mobiliser les savoirs théoriques et pratiques relatifs à la prise en charge des besoins fondamentaux et spécifiques des bénéficiaires de soins - Formuler les notions théoriques en vue de la réalisation de prestations de la liste d'actes. - Développer une gestuelle adaptée lors d'exercices didactiques et l'adapter aux situations de soins réelles - Développer le raisonnement clinique et/ou la démarche en soins infirmiers - Elaborer un plan de soins infirmiers en recourant à la démarche de soins pour répondre à une situation clinique - Identifier, décrire et participer à la résolution des problèmes liés aux activités de la vie quotidienne d'un bénéficiaire de soins - Identifier, décrire et participer à la résolution des problèmes liés aux besoins spécifiques d'un bénéficiaire de soins - Appliquer un savoir-être adapté à la situation