Agrobiosciences et chimie (Ath)
Botanique

2025-2026

Informations Générales
Code
A-ABIO-465
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MISEUR Julien

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

... schématiser, décrire et expliquer les notions relatives à la cytologie, l'histologie et l'anatomie végétales.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Cytologie végétale
- Histologie végétale
- Anatomie végétale

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diaporamas déposés sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

Réf. : Hopkins : Physiologie végétale, 2003 - Ed. De Boeck ; Heller, Esnault, Lance : Physiologie végétale, 1993 - Ed. Masson
Voir les sources sur Moodle.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Examen oral avec temps de préparation par écrit

Questions ouvertes :
1) question relative à l'anatomie végétale (schémas à l'appui)
2) question relative à l'histologie végétale (schémas à l'appui)
3) termes à expliquer (schémas à l'appui)
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Examen oral avec temps de préparation par écrit

Questions ouvertes :
1) question relative à l'anatomie végétale (schémas à l'appui)
2) question relative à l'histologie végétale (schémas à l'appui)
3) termes à expliquer (schémas à l'appui)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.