
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CA-M1-MAGRON-019-A | Optionnelle | EYLETTERS Murielle | Epreuve pondérée absorbante | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 42 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Génie rural | Q1 | 18 | 0 | 40.00% | |
| Techniques spécialisées 2 | Q1 | 24 | 0 | 60.00% | |
Exploiter rationnellement les ressources biologiques dans tous les domaines de l'agronomie
Constituer et gérer une équipe
Communiquer, former, conseiller, vulgariser
Mettre en marché des produits et/ou services
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Concevoir, gérer et coordonner des projets de recherche appliquée
Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de : expliquer les principes fondamentaux liés aux mouvements de l’eau dans les sols en conditions de déficience et d’excès ; décrire les différentes méthodes d’irrigation et de drainage ; connaître les bases théoriques et réglementaires de la gestion de l’eau en agriculture.
Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de : identifier et analyser les situations agricoles confrontées à un déficit ou un excès hydrique ; appliquer les méthodes d’évaluation des besoins en eau des cultures et des capacités de drainage des sols ; comparer les solutions techniques existantes pour adapter la gestion de l’eau aux contraintes locales.