
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CA-M1-MAGRON-026-A | Optionnelle | LICOUR Luciane | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 36 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Géologie | Q2 | 36 | 0 | 100.00% | |
Concevoir, gérer et coordonner des projets de recherche appliquée
Exploiter rationnellement les ressources biologiques dans tous les domaines de l'agronomie
Cette unité d'enseignement cible une compétence finale en particulier : que l'étudiant soit capable de lire une carte géologique.
Pour ce faire, il va s'approprier les notions géologiques de base (minéralogie, pétrographie, tectonique, sédimentologie) et les mettre progressivement en application à travers des applications pratiques : reconnaissances de minéraux et roches sur échantillons, interprétations de schémas géologiques progressivements de plus en plus complexes, et in fine, lecture et interprétation de cartes géologiques.
Néant.