Agrobiosciences et chimie (Ath) Foresterie tropicale
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AAGR-990
ZIWNY Axel
français
français
18
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
A-AAGR-990
Année académique
2025-2026
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ZIWNY Axel
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
L'étudiant connaitra les divers types de milieux forestiers primaires ainsi que les menaces et moyens de lutte contre celles-ci qui sont disponibles. Il aura une connaissance des différents types de gestion appliquée à la forêt tropicale. Il aura une vue du contexte internationnal dans lequel s'inscrit la gestion forestière des mileux tropicaux.
Compétences
L'étudiant aura une connaissance générale de la forêt tropicale et sera capable de trouver l'information nécessaire à la gestion d'une forêt dans une région tropicale.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Types de forêts Bases d'écologie forestière L'état des systèmes forestiers et agro-forestiers tropicaux et subtropicaux Actualités et filière bois
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Excursions et visites
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Disponibles sur moodle
Sources, références et supports éventuels
Memento du forestier tropical - Mille et Loupp
Voir sur moodle pour plus de références
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
Sur base d'un cas pratique, l'étudiant présente le type de forêt, sa gestion passée et les éléments qu'il mettra en place en vue d'établir un plan de gestion pour le futur.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
L'examen oral portera sur la matière vue, mais peut également se baser sur un travail demandé (cas pratique) par l'enseignant en fonction de l'actualité et des possibilités.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Sur base d'un cas pratique, l'étudiant présente le type de forêt, sa gestion passée et les éléments qu'il mettra en place en vue d'établir un plan de gestion pour le futur.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen oral portera sur la matière vue, mais peut également se baser sur un travail demandé (cas pratique) par l'enseignant en fonction de l'actualité et des possibilités.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.