Agrobiosciences et chimie (Ath)
Valorisation des co-produits et déchets

2025-2026

Informations Générales
Code
A-AAGR-491
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • VELGHE Tricia

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir, identifier et expliquer dans un langage rigoureusement scientifique les termes développés au cours basé sur le retraitement ou la valorisation des sous produits. Acquérir tous les outils pour développer de nouvelles stratégies développée afin de retraiter ou de valorisation un sous-produit. Décrire et interpréter des résultats, expliquer et critiquer les nouvelles voies de valorisation des sous-produits.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

comprendre les différentes voies de la valorisation des sous produits

§1. Introduction
§2. Les Déchets
§3. Gestion des déchets ménagers
§4. Recyclage
§5. Déchets industriels dangereux
§6. La valorisation des déchets
§7. Analyse du cycle de vie des produits et des procédés
§8. Bioéconomie

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

diapositives présentes sur moodle

Sources, références et supports éventuels

diverses

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 10%
Examen: 90%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 10%
Examen: 90%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.