
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CA-M1-MAGRON-019-A | Optionnelle | EYLETTERS Murielle | Epreuve pondérée absorbante | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 42 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Génie rural | Q1 | 18 | 0 | 40.00% | |
| Techniques spécialisées 2 | Q1 | 24 | 0 | 60.00% | |
Mettre en marché des produits et/ou services
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Concevoir, gérer et coordonner des projets de recherche appliquée
Exploiter rationnellement les ressources biologiques dans tous les domaines de l'agronomie
Constituer et gérer une équipe
Communiquer, former, conseiller, vulgariser
Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de : expliquer les principes fondamentaux liés aux mouvements de l’eau dans les sols en conditions de déficience et d’excès ; décrire les différentes méthodes d’irrigation et de drainage ; connaître les bases théoriques et réglementaires de la gestion de l’eau en agriculture.
Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de : identifier et analyser les situations agricoles confrontées à un déficit ou un excès hydrique ; appliquer les méthodes d’évaluation des besoins en eau des cultures et des capacités de drainage des sols ; comparer les solutions techniques existantes pour adapter la gestion de l’eau aux contraintes locales.