2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P2-ARTGRA-202-S | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 36 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Initiation à l'entrepreneuriat | A | 0 | 36 | - |
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence spécifique - Analyser et résoudre des situations professionnelles dans le domaine des arts graphiques
- Développer l'esprit d'entreprendre chez l'étudiant par l'apprentissage par l'action.
- Développer l'esprit d'équipe, la confiance en soi, la créativié, le sens des responsabilités et de l'initiative, la persévérance, ...
- Donner une expérience entrepreneuriale.
- L'étudiant devra être capable de défendre son projet et de le "vendre", le promouvoir.
- Sensibiliser l'étudiant à la complexité liée à la réalisation d'une étude de marché - Aider l'étudiant à réaliser une étude de marché pertinente dans le cadre du projet YEP.
- Familiariser l'étudiant à l'élaboration d'un plan financier cohérent et réaliste. - Sensibiliser l'étudiant à la complexité liée à l'élaboration d'un plan financier et à l'importance de celui-ci. - Confronter l'étudiant à la réalité face aux résultats financiers escomptés - Réaliser un plan financier dans le cadre du projet YEP - Justifier les chiffres obtenus grace à l'EDM.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.