2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-SLAF-220 | COUGNEAU Gabrielle | français | français | 0 | 24 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
- Identifier, définir et expliquer les grands principes du romantisme noir ; - Identifier, définir et expliquer les composantes du genre fantastique en lien avec le Romantisme noir ; Identifier les caractéristiques textuelles d'un genre donné ; [- Identifier et décrire des sites, monuments, manifestations... du Patrimoine mondial].
Aptitudes
- Rédiger correctement un message en respectant les règles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire françaises ; - Utiliser une terminologie professionnelle ; - S'exprimer oralement en respectant la situation de communication ; - Confronter les supports ; - Exprimer une opinion personnelle ; - Résumer logiquement un message ; - Transmettre par écrit les données pertinentes ; - Défendre son projet graphique/professionnel ; - Rédiger en respectant les caractéristiques de structuration ; - Appliquer une grille de lecture.
Compétences
- Communiquer de manière précise tant oralement que par écrit.
- Romantisme noir/ gothisme ; - Littérature fantastique ; - Révisions en langue française ; Techniques argumentatives // Projet YEP ; - Exercices d'expression orale ; [- Atelier d'écriture] ; - Argumentaire de projet graphique ; Littérature fantastique ; - Ecrits administratifs ; - Ecrits professionnels ; - Ecrits d'insertion professionnelle ; Vocabulaire ; [- Approche du Patrimoine mondial - sites classés] ; [Activités bilingues].
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus Français III/IV + annexes PDF
Diapositives du cours.
Liens vidéo connexes.
CCDMD.
STOCKER B., Dracula (lecture complémentaire)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.