2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P2-ARTGRA-230-S | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 88 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Préparation au stage et au TFE | A | 0 | 12 | - | |
Stage d'observation active | A | 0 | 76 | - |
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Compétence spécifique - Maîtriser le graphisme dans ses techniques imposées par la profession
Synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence spécifique - Analyser et résoudre des situations professionnelles dans le domaine des arts graphiques
Utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Cette première expérience permet au stagiaire d'être confronté à la réalité du terrain et de l'aider à choisir parmi les différentes approches métiers du secteur. Ce stage de découverte doit lui fournir l'occasion d'avoir une première expérience professionnelle et de pouvoir en dégager une réflexion critique.
Au terme de cette UE, les acquis à atteindre sont :
· Faire connaissance avec le métier par l'illustration concrète de pratiques professionnelles ;
· Découvrir des parcours historiques des professionnels (formation, carrière...) ;
· Comprendre et situer le rôle de l'organisme dans son secteur d'activité ;
· Identifier et décrire les tâches, les missions et les responsabilités des professionnels observés.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.