2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-CECO-002 | ROSSELLE Ophélie | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Définir, formuler et décrire les principaux mouvements théoriques et politiques économiques. Définir, formuler, décrire et schématiser les principaux mécanismes économiques.
Aptitudes
Appliquer les concepts théoriques et utiliser les différentes approches économiques. Appliquer et utiliser les différents mécanismes économiques.
Compétences
Expliquer les différentes relations entre les mécanismes économiques. Résoudre, interpréter et analyser des situations liées aux concepts théoriques en économie.
Comprendre et pouvoir expliquer les éléments économiques abordés durant le cours.. Appréhender des concepts économiques généraux tels que l'Indice des Prix à la Consommation, le PNB, le PIB. Comprendre la formation des prix, analyser les différents types de marché. Appréhender l'intérêt d'une stabilité monétaire pour éviter l'inflation. Étudier l'offre et la demande. Différencier les trois types d'élasticité. Résoudre des problèmes économiques. Comprendre l'actualité économique.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus, prise de notes et podcasts (Chronique économique ou autre définie en cours)
Syllabus, prises de notes et podcasts (Chronique économique ou autre définie en cours)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.