Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Español para asistente de dirección 1.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CLAE-008
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
espagnol
Langue d'évaluation
espagnol
Titulaire(s)
  • DARDENNE Camille
  • LORAND Karine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L’étudiant maitrisera les savoirs et savoir-faire suivants :

le vocabulaire général ;
le vocabulaire professionnel lié au domaine étudié et aux compétences visées par le référentiel ;
les structures grammaticales permettant la compréhension et l’expression dans la langue apprise.

Aptitudes

L’étudiant montrera son aptitude à :

restituer du vocabulaire et des structures grammaticales.
répondre à des questions de formats différents sur les contenus du cours.
préparer des tâches de manière individuel ou en groupe.
faire des recherches.
s’exprimer à l’oral ou à l’écrit.
montrer sa compréhension de la langue et/ou des contenus dans des exercices de lecture et/ou d’audition.
traduire des expressions, des phrases et des textes d’une langue vers l’autre.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mobiliser tous les savoirs et savoir-faire appris dans différentes tâches afin de répondre aux compétences visées dans le référentiel.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Les contenus couvrent

le vocabulaire thématique et la grammaire présents dans les documents ainsi que travaillés en classe.
les sujets culturels et professionnels abordés.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Documents disponibles sur la page eCampus du cours.
Plateforme Altissia mise à disposition par l’école pour l’apprentissage des langues.

Sources, références et supports éventuels

Manuel de conjugaison et dictionnaire traductif

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve écrite pondérée.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve écrite pondérée.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.