2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-CLAE-347 | GUETOF Aurelie | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
* Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de...
- mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier.
- mémoriser les règles grammaticales de base.
Aptitudes
* Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de...
- utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les structures et les règles grammaticales mémorisées dans des productions personnelles dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral.
- utiliser des techniques qui compensent des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes, etc)
Compétences
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de...
- Utiliser le vocabulaire et d'appliquer les règles grammaticales mentionnés ci-dessus pour s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes, etc).
- présenter et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes en utilisant les connaissances acquises.
- présenter individuellement et/ou en groupe, et avec un éventuel support des TICs, un bref exposé sur base de plusieurs sources et relatif à la vie quotidienne et/ou professionnelle, appliquer des stratégies de communication, comprendre les questions qui suivent et y répondre.
Articles de presse, grammaire en contexte, vocabulaire de base du néerlandais, compréhension à l'audition, communication, présentations orales
Type de support
Syllabus
Références
supports de cours et ressources disponibles sur Moodle, recherches et travaux réalisés par les étudiants, etc.
Les références bibliographiques figurent sur chaque document posté sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.