Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Business Deutsch für Direktionsassistent 2.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CLAE-910
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
allemand
Langue d'évaluation
allemand
Titulaire(s)
  • LECOCQ Christian
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

d'utiliser oralement et par écrit, les structures grammaticales abordées ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux rencontrés ;

Aptitudes

de mettre en place des stratégies d'apprentissage dans le cadre du cours afin d'aborder les exercices d'audition et de lecture (anticipation, questionnement, décomposition de mots, etc.) ;

Compétences

- de comprendre, à l'audition, des documents sonores (dialogues, conversations téléphoniques, annonces, messages, etc.) liés au monde de l'entreprise ;
- de comprendre, à la lecture, des textes (messages, e-mails, lettres, brochure, etc.) liés au monde de l'entreprise ;
- de produire, à l'écrit comme à l'oral, des messages dans une langue claire et structurée en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc (messages liés au monde de l'entreprise).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le cours s'articule autour d'exercices de compréhension à l'audition, à la lecture, de production (écrite et orale). La grammaire et le vocabulaire sont abordés dans le contexte.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

Supports de cours (articles, vidéos, exercices)

Sources, références et supports éventuels

:

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Evaluation écrite
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Evaluation écrite

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.