Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Español de los negocios para asistente de dirección 2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CLAE-320
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
espagnol
Langue d'évaluation
espagnol
Titulaire(s)
  • DARDENNE Camille
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L’étudiant maitrisera les savoirs et savoir-faire suivants : le vocabulaire général ; le vocabulaire professionnel lié au domaine étudié et aux compétences visées par le référentiel ; les structures grammaticales permettant la compréhension et l’expression dans la langue cible.

Aptitudes

L’étudiant montrera son aptitude à : restituer du vocabulaire et des structures grammaticales. répondre à des questions de formats différents sur les contenus du cours. préparer des tâches de manière individuel ou en groupe. faire des recherches. s’exprimer à l’oral ou à l’écrit. montrer sa compréhension de la langue et/ou des contenus dans des exercices de lecture et/ou d’audition. traduire des expressions, des phrases et des textes d’une langue vers l’autre. présenter des sujets culturels ou professionnels à l’aide de supports.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mobiliser tous les savoirs et savoir-faire appris dans différentes tâches afin de répondre aux compétences visées dans le référentiel.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Les contenus couvrent le vocabulaire thématique et la grammaire présents dans les documents ainsi que travaillés en classe. les sujets culturels et professionnels abordés.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Documents disponibles sur la page eCampus du cours. Plateforme Altissia mise à disposition par l’école pour l’apprentissage des langues.

Sources, références et supports éventuels

Cf. eCampus

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve pondérée.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve pondérée

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.