Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Deutsch für Direktionsassistent 2.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CLAE-349
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
allemand
Langue d'évaluation
allemand
Titulaire(s)
  • LECOCQ Christian
  • VERSADET Lucy

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

d'utiliser oralement et par écrit, les structures grammaticales abordées ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux rencontrés ;

Aptitudes

de mettre en place des stratégies d'apprentissage dans le cadre du cours afin d'aborder les exercices d'audition et de lecture (anticipation, questionnement, décomposition de mots, etc.) ;

Compétences

- de comprendre, à l'audition, des documents sonores (dialogues, conversations téléphoniques, annonces, messages, etc.) liés au monde de l'entreprise ;
- de comprendre, à la lecture, des textes (messages, e-mails, lettres, brochure, etc.) liés au monde de l'entreprise ;
- de produire, à l'écrit comme à l'oral, des messages dans une langue claire et structurée en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc (messages liés au monde de l'entreprise).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le cours s'articule autour d'exercices de compréhension à l'audition, à la lecture, de production (écrite et orale). La grammaire et le vocabulaire sont abordés dans le contexte.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Supports de cours (articles, vidéos, exercices) disponibles sur la page Moodle du cours.

Sources, références et supports éventuels

:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.