Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi) Rédaction de contenus et exposés professionnels en langue française 2.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-CLAF-358
RONDOU Katherine
français
français
36
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
E-CLAF-358
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
RONDOU Katherine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
-Reconnaître et/ou mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier, ainsi que des règles grammaticales de base -connaître les caractéritiques (mise en page, contenu, style, etc.) de documents relatifs à la vie professionnelle et/ou étudiante
Aptitudes
-utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits -savoir résoudre tous les exercices du cours -analyser des documents relatifs à la vie professionnelle et/ou étudiante
Compétences
-Appliquer les compétences en vocabulaire et en orthographe lors de la communication écrite et/ou orale -Produire des documents relatifs à la vie professionnelle et/ou étudiante
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
-Maitrise de la langue ( approfondissement des contenus des Bloc 1-Bloc 2-Q1) -Résumer-Synthétiser -Rédiger des écrits professionnels pertinents -Communiquer efficacement à l'écrit et/ou à l'oral.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activité d'autoformation
Activité d'études
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Syllabus (vocabulaire, documents professionnels 2, etc.) disponibles sur Moodle Exercices sur Moodle (orthographe, vocabulaire, PV de réunion, etc.) Utilistion de sites internet spécifiques (trésor de la langue française, etc.) Participation éventuelle à une conférence en rapport avec la matière Etude éventuelle d'un ouvrage en rapport avec la matière
Sources, références et supports éventuels
Tous les documents sont disponibles sur Moodle, en ligne ou en bibliothèque
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Réalisation d'activités pédagogiques, via Moodle, à cahiers ouverts. Les étudiants qui n'ont pu participer aux évaluations durant le semestre (maladie, inscription tardive, etc.) peuvent réaliser ces activités durant la semaine 12. La vision des copies est organisée en classe, immédiatement au terme du temps imparti pour la réalisation de l'évaluation, en prenant en considération les éventuels aménagements octroyés aux étudiants à besoins spécifiques.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Examen écrit via Moodle
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Réalisation d'activités pédagogiques, via Moodle, à cahiers ouverts. Les étudiants qui n'ont pu participer aux évaluations durant le semestre (maladie, inscription tardive, etc.) peuvent réaliser ces activités durant la semaine 12. La vision des copies est organisée en classe, immédiatement au terme du temps imparti pour la réalisation de l'évaluation, en prenant en considération les éventuels aménagements octroyés aux étudiants à besoins spécifiques.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen écrit via Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.