2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-CLAE-368 | GUETOF Aurelie | néerlandais | néerlandais | 36 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
* Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de...
- mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier.
- mémoriser les règles grammaticales utiles à une pratique orale et écrite de la langue.
Aptitudes
* Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de...
- utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits.
- utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus de manière adéquate en les appliquant dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage de la langue des affaires.
- utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus pour décrire et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.
- utiliser des techniques qui compensent des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes, ...).
- savoir résoudre tous les exercices corrigés au cours.
- décrire, résumer, expliquer et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique et réagir de manière adéquate en exploitant les connaissances acquises.
Compétences
* Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de...
- Utiliser le vocabulaire et d'appliquer les règles grammaticales mentionnés ci-dessus pour s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes, etc).
- expliquer et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes en utilisant les connaissances acquises.
- présenter individuellement et/ou en groupe, et avec un éventuel support des TICs, un bref exposé sur base de plusieurs sources et relatif à la vie quotidienne et/ou professionnelle, appliquer des stratégies de communication.
Néerlandais des affaires appliqué au bachelier en assistant de direction :
- communications écrites et orales, PV, réunions, accueil et présentation d'une entreprise, CV, correspondance commerciale, communications téléphoniques, etc.) ;
- compréhension à la lecture et à l'audition ;
- expression écrite et orale (à l'aide parfois d'un support PPT ou autre) ;
- révisions grammaticales en contexte.
Type de support
Syllabus
Références
Cours de néerlandais 3.1, Aurélie GUETOF
Les références bibliographiques sont présentes sur chaque document posté sur Moodle.
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