Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
English for management assistant 3.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CLAE-371
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • CRAME Dominique
  • LORAND Karine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de mémoriser du vocabulaire spécifique à la langue des affaires

Aptitudes

L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire spécifique à la langue des affaires, les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices spécifiques dont la finalité est la capacité à reconnaitre et/ou traduire et rédiger du courrier d'affaires.
L'étudiant sera capable de reconnaitre, traduire et/ou reformuler des messages écrits et/ou oraux dans un contexte d'affaires spécifique au bachelier en assistant de direction

Compétences

L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire et d'appliquer les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation. L'étudiant sera capable de reconnaitre, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits, et/ou d'expliquer, paraphraser, et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits, et/ou d'en discuter, dans de nouveaux contextes propres à la formation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Acquisition de nouveau lexique. Apprentissage de nouvelles structures. Utilisation du lexique et des structures dans de nouvelles situations. Travail de l'expression et de la compréhension orales et écrites.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Documents déposés sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

Manuel de conjugaison et dictionnaire traductif

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Evaluation globale
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Evaluation globale

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.