Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Basistaalvaardigheid A

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CLAE-024
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
néerlandais
Langue d'évaluation
néerlandais
Titulaire(s)
  • LECOCQ Christian
  • TATLI Arzu

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Construire des phrases simples, et s'exprimer à l'écrit et à l'oral, de manière compréhensible.
- Restituer, traduire et expliquer le vocabulaire général et spécifique au bachelier, et des règles grammaticales de base.

Aptitudes

- Maîtriser la grammaire et le vocabulaire étudiés en classe.
- Utiliser le vocabulaire et appliquer les règles grammaticales mentionnées ci-dessus dans des exercices oraux ou écrits spécifiques à l'apprentissage d'une langue étrangère.

Compétences

- Sur base d'un article simple, établir une liste de vocabulaire, rédiger un résumé, donner son opinion, et présenter l'article oralement.
- Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus de manière adéquate, dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- Comprendre des messages oraux et écrits dans un contexte général et / ou spécifiqueou dans de nouveaux contextes propres à la formation pour réagir, répondre et/ou utiliser les informations.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Grammaire et exercices.
Lecture et analyse de textes.
Révision grammaticale, vocabulaire général et spécifique, experssions écrites et orales.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

syllabus

Sources, références et supports éventuels

Les références se trouvent dans le syllabus

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.