
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| E-CDRT-398 | FLORIO Sophie | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Définir, restituer et expliquer les différentes notions vues au cours
Aptitudes
- Donner son avis sur un cas pratique en lien avec la matière vue et l'expliquer
- Synthétiser les différentes notions vues au cours
Compétences
- Résoudre de petits cas pratiques après avoir comparé les différentes théories vues au cours
- Construire un raisonnement cohérent et juridiquement argumenté apportant une solution pertinente à un problème soulevé
* L'entreprise
* Les sociétés
* Les pratiques du commerce et la protection du consommateur
* Les contrats commerciaux
* Les marchés publics
* La propriété intellectuelle
Type de support
Syllabus
Références
- Syllabus S. FLORIO
- Notes de cours
- Divers documents
- https://justice.belgium.be
- https://www.barreaudecharleroi.be
- www.belgiquelex.be
- www.belgium.be
- www.wallonie.be
- www.tribunaux-rechtbanken.be
- https://economie.fgov.be
- www.actualitesdroitbelge.be
- www.notaire.be
- www.droitbelge.be
- www.droitsquotidiens.be
- www.lalibre.be, www.lesoir.be
- ...
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.