
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| E-CLAE-042 |
| anglais | anglais | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
d'utiliser, oralement et par écrit, les structures grammaticales ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux abordés au cours. Il s'agit de vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité. Les structures grammaticales vont du niveau A1/A2 à B1 et le vocabulaire est principalement de niveau B1 du cadre européen pour l'apprentissage des langues étrangères.
Aptitudes
mobiliser les savoirs, le savoir-faire linguistique ( SSFL) et mettre en place les stratégies d'apprentissage afin de réaliser les compétences demandées ( compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale avec et sans interaction et expression écrite).
Compétences
- de comprendre, à l'audition (CA), des documents sonores variés dans la langue cible, liés à un vocabulaire général en anglais et spécifique au bachelier en comptabilité;
- de comprendre , à la lecture (CL), des documents variés rédigés dans la langue cible liés, à un vocabulaire général en anglais et spécifique au bachelier en comptabilité;
- de produire, à l'écrit (EE), un message clair et structuré dans la langue cible en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc
- de produire, à l'oral ( aussi bien en interaction --> EOEI , avec un partenaire de conversation) que sans interaction ( EOSI, par exemple en effectuant un exposé devant la classe ou dans un groupe), un message clair et structuré dans la langue cible en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc.
Le cours se compose de différentes unités ( Topics). Chaque unité comprend du vocabulaire et de la grammaire vus en contexte ainsi que des exercices de consolidation/fixation. A cela, s'ajoutent des exercices reprenant les différentes compétences inhérentes à un cours de langues étrangères ( compréhension à l'audition, à la lecture, expression écrite, expression orale avec et sans interaction).
Chaque unité s'insère dans le cadre européen pour l'apprentissage des langues
Type de support
Autre
Références
Les références bibilographiques sont mentionnées sur les notes de cours. Le cours est présent sur la plateforme Moodle.
Quelques références pertinentes:
Business Result, David Grant, Jane Hudson, John Hughes
Business Vocabulary in Use, intermediate , Cambridge university press
English for accounting, short course series, Evan Frendo
Les références bibliographiques figurent sur les notes de cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.