Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Anglais 1.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CLAE-042
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • DARDENNE Camille
  • TATLI Arzu
  • VERSADET Lucy

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

d'utiliser, oralement et par écrit, les structures grammaticales ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux abordés au cours. Il s'agit de vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité. Les structures grammaticales vont du niveau A1/A2 à B1 et le vocabulaire est principalement de niveau B1 du cadre européen pour l'apprentissage des langues étrangères.

Aptitudes

mobiliser les savoirs, le savoir-faire linguistique ( SSFL) et mettre en place les stratégies d'apprentissage afin de réaliser les compétences demandées ( compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale avec et sans interaction et expression écrite).

Compétences

- de comprendre, à l'audition (CA), des documents sonores variés dans la langue cible, liés à un vocabulaire général en anglais et spécifique au bachelier en comptabilité;
- de comprendre , à la lecture (CL), des documents variés rédigés dans la langue cible liés, à un vocabulaire général en anglais et spécifique au bachelier en comptabilité;
- de produire, à l'écrit (EE), un message clair et structuré dans la langue cible en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc
- de produire, à l'oral ( aussi bien en interaction --> EOEI , avec un partenaire de conversation) que sans interaction ( EOSI, par exemple en effectuant un exposé devant la classe ou dans un groupe), un message clair et structuré dans la langue cible en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le cours se compose de différentes unités ( Topics). Chaque unité comprend du vocabulaire et de la grammaire vus en contexte ainsi que des exercices de consolidation/fixation. A cela, s'ajoutent des exercices reprenant les différentes compétences inhérentes à un cours de langues étrangères ( compréhension à l'audition, à la lecture, expression écrite, expression orale avec et sans interaction).


Chaque unité s'insère dans le cadre européen pour l'apprentissage des langues

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Les références bibilographiques sont mentionnées sur les notes de cours. Le cours est présent sur la plateforme Moodle.

Quelques références pertinentes:
Business Result, David Grant, Jane Hudson, John Hughes
Business Vocabulary in Use, intermediate , Cambridge university press
English for accounting, short course series, Evan Frendo

Sources, références et supports éventuels

Les références bibliographiques figurent sur les notes de cours

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La cote de janvier comprend:
une partie SSFL ( étude du vocabulaire et de la grammaire) ainsi qu'une ou plusieurs compétence(s) exercée(s) au cours. Celles-ci seront définies par le professeur.


Toute tentative de tricherie ( à l'aide d'un gsm, d'un copion, d'un tiers, etc...) sera sanctionnée par un zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La matière à étudier pour la S2 est la même que pour laS1

L'épreuve comprendra :
une partie SSFL ( étude du vocabulaire et de la grammaire ) ainsi qu'une ou plusieurs compétence(s) exercée(s) au cours. Celles-ci seront définies par le professeur.


Toute tentative de tricherie ( à l'aide d'un gsm, d'un copion, d'un tiers, etc...) sera sanctionnée par un zéro pour l'ensemble de l'épreuve.












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