2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CE-P3-COMPTA-104-C | Obligatoire | BRUKIER Delphine | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 48 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Gestion budgétaire et prévisionnelle 3.1 | Q1 | 48 | 0 | 100.00% |
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité de comptable
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe
En quelques lignes, expliquer en quoi cette unité d'enseignement joue un rôle dans la formation initiale de l'étudiant. Cette unité d'enseignement vise à (...)
- Identifier les enjeux de l'esprit d'équipe - Décrire les règles de base de communication dans un groupe - Rappeler les moyens de chercher les informations préalables à la réalisation d'un plan financier - Identifier l'apport du contrôle de gestion dans l'entreprise - Reconnaître et traduire en anglais le jargon propre à la gestion budgétaire - Définir comment défendre un dossier - Montrer comment utiliser un tableur de plan financier - Expliquer l'ensemble de la démarche budgétaire : principes, techniques, processus, construction, contrôle ...
Comptabilité de gestion