Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Anglais 1.2

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CLAE-076
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • LORAND Karine
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser et repérer du vocabulaire général et spécifique au bachelier et reconnaître des règles grammaticales de base

Aptitudes

- Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnées ci-dessus dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage des langues
- Identifier, clarifier, résumer et interpréter des messages oraux et écrits dans un contexte spécifique ou général

Compétences

- Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au bachelier en droit
- Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
- Utiliser la terminologie juridique en anglais
- Utiliser les connaissances de manière adéquate dans de nouveaux contextes généraux ou propres à la formation
- Développer un esprit de synthèse
- Identifier, clarifier, résumer et interpréter des messages oraux et écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Rappels grammaticaux
- Vocabulaire juridique de base
- Utilisation de documents à caractère juridique

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes de cours de Mme Lorand.

Sources, références et supports éventuels

Dictionnaire traductif

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.