Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Anglais 2.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CLAE-465
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DARDENNE Camille
  • GUETOF Aurelie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaître du vocabulaire général et spécifique au bachelier et des règles grammaticales de base.

Aptitudes

- Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnées ci-dessus dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage des langues.
- Comprendre des messages oraux et écrits dans un contexte spécifique ou général.

Compétences

- Utiliser les connaissances de manière adéquate dans de nouveaux contextes généraux ou propres à la formation.
- Comprendre des messages oraux et écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- Rédiger des synthèses à partir des textes lus.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Etude de documents plus longs et de complexité adaptée à des étudiants qui ont suivi les cours du bloc 1 (extraits de la presse quotidienne, de périodiques ou de manuels divers destinés à des étudiants suivant une formation en droit);
- Révisions grammaticales occasionnelles en fonction des besoins des étudiants;
- Exercices axés sur l'activation de vocabulaire et sur l'élaboration de synthèses des exercices étudiés.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Cours d'anglais: 2ème droit: 1er quadrimestre.
Aurélie GUETOF

Sources, références et supports éventuels

Les références bibliopgraphiques figurent dans le syllabus.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.