
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-CING-547 |
| français | français | 42 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
- Identifier les différentes structures de données du langage Python
Aptitudes
exploiter le langage python pour réaliser un site internet à l'aide de la bibliothèque Flask, du moteur de template Jinja et du connecteur SQL psycopg
Compétences
- Développer un projet multidisciplinaire seul ou en équipe sur base d'un thème donné.
- Identifier de manière précise les besoins de l'utilisateur final et les implémenter de manière fonctionnelle.
- Développer les projets de manière sécurisée et ergonomique
- Respecter les échéances imposées.
- Commenter les différents programmes.
- Répartir de manière équitable la charge de travail entre les différentes personnes de l'équipe et en coordonner la réalisation.
- Introduction au langage de programmation Python
- Introduction à Python/Flask
- Architechture d'une application Web
- Routing
- introduction à des technologies telles que tkinter (applications par formulaires) ou pygame (application en mode graphique 2D)
- introduction à l'IA
Type de support
Site internet
Références
documentation officielle de Python/Flask/Jinja/... sur python.org
documentation officielle de pygame-ce sur pyga.me
documentation officielle de pygame-gui sur pygame-gui.readthedocs.io
documentation officielle de psycopg sur psycopg.org
ibid
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.