Sciences et technologies (Charleroi)
Gestion II

2025-2026

Informations Générales
Code
CT-P2-INFOGE-208-C
Type
Obligatoire
Responsable
CUSUMANO Christophe
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
27
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
Gestion 2
Code: T-CECO-533
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
27
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer et informer

  • Utiliser le vocabulaire adéquat

S'engager dans une démarche de développement personnel

  • Développer une pensée critique

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets

  • Rechercher et utiliser les ressources adéquates

Objectifs général et cohérence pédagogique

* Différencier et comprendre les différents agrégats et documents comptables de base (bilan et décompte de résultat)
*Pouvoir calculer et utiliser des indicateurs de diagnostics financiers liés aux documents comptables de base (bilan et décompte de résultat)
*Pouvoir calculer et analyser la rentabilité financière d'un projet et d'une entreprise.
*Pouvoir comparer la rentabilité de projets entre eux et par rapport à des produits financiers de base.

Connaissances et compétences préalables

* Différencier et comprendre les différents agrégats et documents comptables de base (bilan et décompte de résultat)
*Pouvoir calculer et utiliser des indicateurs de diagnostics financiers liés aux documents comptables de base (bilan et décompte de résultat)
*Pouvoir calculer et analyser la rentabilité financière d'un projet et d'une entreprise.
*Pouvoir comparer la rentabilité de projets entre eux et par rapport à des produits financiers de base.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.