Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons) Nederlands voor management assistent 2.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-MLAE-565
VERBEKE Anne
néerlandais
néerlandais
24
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
E-MLAE-565
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
néerlandais
Langue d'évaluation
néerlandais
Titulaire(s)
VERBEKE Anne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Mémoriser le vocabulaire général et/ou spécifique à la formation ainsi que les règles grammaticales s'y rapportant, afin de pouvoir comprendre et s'exprimer en langue cible de niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Aptitudes
Utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales dans les exercices écrits et oraux. Utiliser le vocabulaire du cours et/ou de productions/recherches personnelles pour comprendre, décrire et expliquer des messages écrits et oraux dans un contexte général ou spécifique.
Compétences
Mettre le vocabulaire et la grammaire au service de la communication. Pouvoir comprendre un locuteur natif qui parle intelligiblement et répondre de manière adéquate.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Cours sous différentes formes (magistraux, travaux individuels et/ou de groupe, présentations devant la classe) qui permettent de travailler l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire général et spécifique à la formation, au service de la communication. Compréhension de documents écrits, audio et vidéo. Recherches personnelles en rapport avec les sujets étudiés et prises de parole. L'enseignante encourage l'autoformation via la plate-forme Altissia.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activité d'autoformation
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Tous les documents et/ou liens internet sont postés par l'enseignante sur la plateforme électronique de l'établissement et/ou sur Teams. Ces supports peuvent également être envoyés par mail sur l'adresse institutionnelle de l'étudiant.e.
L'évaluation finale (100% examen) peut être réduite d'une partie de la matière car des tests sont organisés en cours d'année. L'étudiant.e est vivement encouragé.e à présenter ces tests car, s'il/elle choisit de réaliser l'ensemble des épreuves lors de l'examen, la durée de celui-ci ne sera pas prolongée. Par contre, en cas de validation des tests du TJ, les notes acquises sont reportées dans l'évaluation finale et les matières maîtrisées font l'objet de dispenses pour l'examen.
En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
L'évaluation finale de seconde session (100% examen) peut également être réduite d'une partie de la matière grâce aux tests organisés pendant l'année. Cependant, les notes acquises en TJ ou à l’examen de première session ne peuvent être reportées et faire l'objet de dispenses pour l'examen de seconde session que si l'étudiant.e en manifeste le souhait lors de la consultation des copies (d’où l’obligation de s’y présenter).
En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'évaluation finale (100% examen) peut être réduite d'une partie de la matière car des tests sont organisés en cours d'année. L'étudiant.e est vivement encouragé.e à présenter ces tests car, s'il/elle choisit de réaliser l'ensemble des épreuves lors de l'examen, la durée de celui-ci ne sera pas prolongée. Par contre, en cas de validation des tests du TJ, les notes acquises sont reportées dans l'évaluation finale et les matières maîtrisées font l'objet de dispenses pour l'examen.
En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'évaluation finale de seconde session (100% examen) peut également être réduite d'une partie de la matière grâce aux tests organisés pendant l'année. Cependant, les notes acquises en TJ ou à l’examen de première session ne peuvent être reportées et faire l'objet de dispenses pour l'examen de seconde session que si l'étudiant.e en manifeste le souhait lors de la consultation des copies (d’où l’obligation de s’y présenter).
En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.