Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Español de los negocios para asistente de dirección 2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
E-MLAE-023
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
espagnol
Langue d'évaluation
espagnol
Titulaire(s)
  • N.
  • VAN NITSEN Charlotte

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de mémoriser du vocabulaire spécifique au bachelier. Il sera également capable de reconnaitre, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base en lien avec la matière abordée.

Aptitudes

L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire général et/ou spécifique et d'appliquer les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits. L'étudiant sera capable de reconnaitre, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.

Compétences

Utiliser du vocabulaire et d'appliquer les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation. Reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'activité d'apprentissage cible l'acquisition de nouveau lexique spécifique et de nouvelles structures visant à la à la compréhension de documents sonores, la rédaction de courrier commercial et la production/expression orale dans un contexte professionnel.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Notes de cours de C. Van Nitsen

Sources, références et supports éventuels

Socios 2 (Difusión)
Al día A2 - Curso de español para los negocios Nivel inicial
Al día B1-B2 - Curso intermedio de español para los negocios
Meta profesional 2
Técnicas de conversación telefónica (Edelsa)
+ diverses sources provenant d'internet

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Pour valider l'AA, toutes les parties du travail journalier et de l'examen doivent être présentées. Dans le cas contraire, l'étudiant obtiendra maximum 6/20. Une absence à un test nécessite un certificat médical ou autre justificatif écrit pour pouvoir le présenter au cours suivant.
L'évaluation porte uniquement sur l'expression orale avec et/ou sans interaction.
Les consignes de l'examen seront transmises via Moodle.

Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation porte uniquement sur l'expression orale avec et/ou sans interaction.
Les consignes de l'examen seront transmises via Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.