2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MLAF-564 | MAHY Frédérique | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
De connaitre les règles orthographiques et syntaxiques de la langue française,
De reconnaitre les pièges othographiques et les homonymes les plus courants,
D'appréhender différents types de courriers professionnels,
D'identifier les erreurs de syntaxe pour corriger et fluidifier le texte,
Connaitre des termes de vocabulaire variés et appropriés à la situation de communication.
Aptitudes
De rédiger des courriels en respectant les principes de lisibilité, ainsi que les règles orthographiques et syntaxiques intégrées,
Structurer ses idées de façon logique,
D'appliquer de manière autonome les règles d'orthographe et de syntaxe,
D'utiliser un vocabulaire précis et varié afin d'enrichir ses écrits et de les adapter au public visé.
Compétences
Produire et structurer des courriels professionnels clairs et variés,
Rédiger des écrits sans erreur en appliquant les règles de grammaire, d'orthographe et de syntaxe,
D'améliorer la qualité de ses écrits en recourant à un vocabulaire riche et varié.
Maitrise de la langue (approfondissement du contenu de Bac 1 : grammaire, orthographe, vocabulaire)-Rédiger des écrits professionnels pertinents-Règles de communication efficace à l'écrit et/ou à l'oral.
Type de support
Autre
Références
Notes de cours sur Moodle.
DE CLERCK, M., La Grammaire française, Van IN
LEBRUN, C., 1000 mots pour réussir, Belin Éducation
Voir cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.