Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Español para asistente de dirección 2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
E-MLAE-580
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
espagnol
Langue d'évaluation
espagnol
Titulaire(s)
VAN NITSEN Charlotte

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de mémoriser du vocabulaire spécifique au bachelier. Il sera également capable de reconnaitre, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base en lien avec la matière abordée.

Aptitudes

L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire général et/ou spécifique et d'appliquer les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits. L'étudiant sera capable de reconnaitre, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.

Compétences

Utiliser du vocabulaire et d'appliquer les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation. Reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'activité d'apprentissage cible l'acquisition de nouveau lexique et de nouvelles structures visant à l'expression orale et écrite dans un contexte professionnel et la compréhension de documents sonores et écrits.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes de cours et liens internet disponibles sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Socios 2 (Difusión)
Profedele
Tu escuela de español
Al día A2 - Curso de español para los negocios Nivel inicial
Al día B1-B2 - Curso intermedio de español para los negocios
Meta profesional 1
Técnicas de conversación telefónica (Edelsa)
+ diverses sources provenant d'internet

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral.
Des modalités précises liées aux évaluations seront transmises aux étudiants au cours et seront également disponibles sur la plateforme Moodle.
Toute fraude ou tentative de fraude repérée entraînera l'annulation de l'épreuve pour les étudiants concernés.
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La matière à étudier et les modalités d'évaluations pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur. Les parties d'examen réussies en première session ne doivent pas obligatoirement être représentées en seconde session
Toute fraude ou tentative de fraude repérée entraînera l'annulation de l'épreuve pour les étudiants concernés.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.