2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-MLAE-578 |
| anglais | anglais | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
d'utiliser oralement et par écrit, les structures grammaticales abordées ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux rencontrés.
Aptitudes
de mettre en place des stratégies d'apprentissage dans le cadre du cours afin d'aborder les exercices liés aux 4 compétences (productions orale et écrite; compréhensions orale et écrite)
Compétences
- de comprendre, à l'audition, des documents sonores (dialogues, conversations téléphoniques, annonces, messages, etc.) liés au monde de l'entreprise de niveau B1+/B2 du cadre européen pour l'apprentissage des langues étrangères ;
- de comprendre, à la lecture, des textes (messages, e-mails, lettres, brochure, etc.) liés au monde de l'entreprise de niveau B1+/B2 du cadre européen pour l'apprentissage des langues étrangères ;
- de produire, à l'écrit comme à l'oral, des messages dans une langue claire et structurée en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc (messages liés au monde de l'entreprise), de niveau B1+/B2 du cadre européen pour l'apprentissage des langues étrangères.
Le cours s'articule autour d'exercices de compréhension à l'audition, à la lecture, de production (écrite et orale). La grammaire et le vocabulaire sont abordés dans le contexte..
Type de support
Syllabus
Références
"task-based-learning methodology plan" * (manuel de description des tâches , instructions et échéancier)
* A Task-Based Learning (TBL) methodology plan is a lesson framework centered on completing authentic, goal-oriented tasks, typically following a three-stage cycle: Pre-Task (introduction and preparation), Task Cycle (performing the task, planning, and reporting), and Language Focus (reviewing language used during the task). This student-centered approach promotes communicative competence and real-world language use by having learners actively use the target language to solve problems, create products, or achieve communicative goals.
Sources (liste non-exhaustive) :
English Grammar in Use Intermediate - Murphy
Plateforme linguistique ALTISSIA
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.