Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
English for management assistant 2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
E-MLAE-578
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • HUYGHEBAERT Nicolas
  • MORDANT Yves

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

d'utiliser oralement et par écrit, les structures grammaticales abordées ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux rencontrés.

Aptitudes

de mettre en place des stratégies d'apprentissage dans le cadre du cours afin d'aborder les exercices liés aux 4 compétences (productions orale et écrite; compréhensions orale et écrite)

Compétences

- de comprendre, à l'audition, des documents sonores (dialogues, conversations téléphoniques, annonces, messages, etc.) liés au monde de l'entreprise de niveau B1+/B2 du cadre européen pour l'apprentissage des langues étrangères ;
- de comprendre, à la lecture, des textes (messages, e-mails, lettres, brochure, etc.) liés au monde de l'entreprise de niveau B1+/B2 du cadre européen pour l'apprentissage des langues étrangères ;
- de produire, à l'écrit comme à l'oral, des messages dans une langue claire et structurée en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc (messages liés au monde de l'entreprise), de niveau B1+/B2 du cadre européen pour l'apprentissage des langues étrangères.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le cours s'articule autour d'exercices de compréhension à l'audition, à la lecture, de production (écrite et orale). La grammaire et le vocabulaire sont abordés dans le contexte..

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

"task-based-learning methodology plan" * (manuel de description des tâches , instructions et échéancier)


* A Task-Based Learning (TBL) methodology plan is a lesson framework centered on completing authentic, goal-oriented tasks, typically following a three-stage cycle: Pre-Task (introduction and preparation), Task Cycle (performing the task, planning, and reporting), and Language Focus (reviewing language used during the task). This student-centered approach promotes communicative competence and real-world language use by having learners actively use the target language to solve problems, create products, or achieve communicative goals.

Sources, références et supports éventuels

Sources (liste non-exhaustive) :

English Grammar in Use Intermediate - Murphy
Plateforme linguistique ALTISSIA

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Pédagogie "Task-based-learning" : Dépôt de tâches orales et/ou écrites, travail individuel et/ou de groupe, pendant le quadri. Application du système dit "de navette Etudiant - Enseignant", jusqu'à obtention de la note-seuil (10/20 par tâche).
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Présentation écrite et/ou orale des tâches non-réussies en juin

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.