Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons) Langue étrangère : Anglais 1.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-MLAE-139
LEBLUS Laurence
SALAMANCA Catena
anglais
anglais
36
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
E-MLAE-139
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
LEBLUS Laurence
SALAMANCA Catena
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- reconnaître et mémoriser du vocabulaire de base et du vocabulaire relatif au monde économique - reconnaître et mémoriser les structures grammaticales de base.
Aptitudes
- utiliser adéquatement et correctement le vocabulaire de base, le vocabulaire économique et les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral dans des exercices et dans des productions personnelles contextualisées.
Compétences
- comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé - écrire un message simple et bref concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle (texte, email, etc.) - comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle - appliquer des stratégies de communication, de comprendre quelques questions simples et d'y répondre correctement.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Exercices de compréhension à l'audition et à la lecture sur des thèmes liés à la vie quotidienne et professionnelle, et à l'économie (assurances) (vidéos, téléphone, présentations, articles de journaux, etc.); - Expressions écrites et orales sur des thèmes liés à la vie quotidienne et professionnelle, et à l'économie (assurances); - Exercices de vocabulaire afin de réactiver et/ou enrichir ce dernier dans les domaines de la vie quotidienne et professionnelle, et de l'économie (assurances); - Exercices de grammaire de base (drill et exercices contextualisés).
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Livres et ouvrages
Références
"Business Result Intermediate" second edition "English Vocabulary in Use" fifth edition
Notes de cours, syllabus disponible sur Moodle.
Sources, références et supports éventuels
Voir document "Consignes de l'année" disponible sur Moodle.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
30%
70%
- L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit. - Toute fraude ou tentative de fraude, durant les épreuves, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve. - Les étudiants sont tenus de consulter l'eCampus avant chaque cours. - L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. - L'étudiant.e doit se référer au document "Consignes de l'année" déposé sur Moodle.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
La matière à étudier et les modalités d'évaluations pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur. L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve. L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. L'étudiant.e doit se référer au document "Consignes de l'année" disponible sur Moodle.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
- L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit. - Toute fraude ou tentative de fraude, durant les épreuves, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve. - Les étudiants sont tenus de consulter l'eCampus avant chaque cours. - L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. - L'étudiant.e doit se référer au document "Consignes de l'année" déposé sur Moodle.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
La matière à étudier et les modalités d'évaluations pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur. L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve. L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. L'étudiant.e doit se référer au document "Consignes de l'année" disponible sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.