2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MECO-162 | GODART Véronique | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
-Définir, formuler et décrire les principaux mécanismes économiques
-Nommer, définir, décrire et schématiser des concepts économiques
-Définir, formuler et décrire les principaux mouvements de politiques économiques
-Définir la notion de marché
Aptitudes
- Appliquer les concepts théoriques et utiliser les différentes approches
- Calculer les conséquences des relations économiques et de la croissance économique
- Appliquer, calculer, effectuer et utiliser les concepts économiques
- Appliquer et utiliser les principaux mécanismes
Compétences
- Expliquer les différentes relations entre les mécanismes économiques
- Résoudre des situations - problèmes nécessitant les concepts théoriques
- Justifier les évolutions des relations économiques
- Analyser les phénomènes liés à la croissance économique
- Résoudre, interpréter et analyser des situations liées aux différents concepts et mécanismes économiques
- Introduction à l'économie générale
- L'activité économique
- Les agrégats de la comptabilité nationale
- L'offre et la demande
- Notions d'élasticité
- Les types de marché
- ...
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus
Diapositives
Voir syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.