Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Anglais - Langue des affaires 2

2025-2026

Informations Générales
Code
E-MLAE-679
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
LEBLUS Laurence

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser du vocabulaire propre aux affaires, et pouvoir l'utiliser selon les règles grammaticales et d'usage.

Aptitudes

Pouvoir utiliser les connaissances mentionnées ci-dessus de manière adéquate dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage de la langue des affaires. Décrire, résumer, expliquer et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique et réagir de manière adéquate en exploitant les connaissances acquises.

Compétences

Mettre les connaissances et aptitudes au service de la communication, dans un contexte commercial et professionnel. Le niveau visé est B2/C1 du CECRL.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Etude de documents originaux et/ou de textes à caractère économique et du monde des affaires, révision et approfondissement du vocabulaire économico-commercial, compréhensions à la lecture et à l'audition, exploitation du vocabulaire dans un contexte professionnel.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes de cours de l'enseignante et de l'étudiant.e.
Sites internet.
Tous les documents utilisés au cours sont déposés par l'enseignante sur la plateforme pédagogique de l'établissement (Moodle).
Se référer au support de cours.

Sources, références et supports éventuels

Notes de cours de l'enseignante et de l'étudiant.e.. Sites internet.
Se référer au support de cours.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Pour valider la note de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant.e doit avoir présenté toutes les parties du travail journalier. Les modalités des épreuves du TJ seront disponibles sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle),ainsi que la matière. L'étudiant.e est tenu.e de consulter ladite plateforme régulièrement et de s'inscrire le cas échéant en respectant les délais fixés. Toute absence à une épreuve doit être justifiée par un certificat médical envoyé par mail dans les 48h au secrétariat et au professeur. Les contraintes horaires des cours résiduels ne seront pas prises en compte dans la répartition des points, la date des tests et la matière à présenter. Toute fraude ou tentative de fraude sera sanctionnée par une note de zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La matière à étudier est identique à celle de la 1e session, sauf notification contraire de la part du professeur.
L'étudiant.e sera amené.e à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral via une évaluation en épreuve intégrée, ce qui signifie qu'il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrite + orale) pour valider la note de l'Unité d'Enseignement. Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de zéro à l'activité d'apprentissage.
Toute fraude ou tentative de fraude durant les tests ou les épreuves de fin d'année entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.



Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.