Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Anglais 3.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-MLAE-676
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
LEBLUS Laurence

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité et au monde du travail, et l'utiliser selon les règles grammaticales et d'usage de la langue-cible (anglais).

Aptitudes

Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus de manière adéquate, et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits et, en particulier, de manière à s'exprimer dans le monde du travail. Utiliser le vocabulaire adéquat pour décrire et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique. Savoir résoudre tous les exercices corrigés au cours

Compétences

Mettre ses connaissances et aptitudes au service de la communication, pour pouvoir faire la preuve de ses compétences professionnelles, dans un contexte oral ou écrit.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Etude de documents permettant l'acquisition et l'exploitation du vocabulaire nécessaire aux objectifs de cette unité d'enseignement (sujets d'intérêt général mais aussi propres au monde du travail). Exercices axés sur l'activation du vocabulaire et sur l'élaboration de synthèses des articles étudiés (compréhensions à la lecture et à l'audition, préparation de questions/synthèses sur les articles étudiés,...). Amélioration de la compréhension à l'audition et à la lecture. Révisions grammaticales ponctuelles. Prises de parole et présentations orales devant la classe.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Tous les documents utilisés au cours sont déposés par l'enseignante sur la plateforme pédagogique de l'établissement (Moodle) .
Se référer au support de cours.

Sources, références et supports éventuels

Notes de cours de l'enseignante et de l'étudiant.e.
Sites internet.
Se référer au support de cours.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Pour valider la note de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant.e doit avoir présenté toutes les parties du travail journalier. Les modalités des épreuves du TJ seront disponibles sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle),ainsi que la matière. L'étudiant.e est tenu.e de consulter ladite plateforme régulièrement et de s'inscrire le cas échéant en respectant les délais fixés. Toute absence à une épreuve doit être justifiée par un certificat médical envoyé par mail dans les 48h au secrétariat et au professeur. Les contraintes horaires des cours résiduels ne seront pas prises en compte dans la répartition des points, la date des tests et la matière à présenter. Toute fraude ou tentative de fraude sera sanctionnée par une note de zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La matière à étudier est identique à celle de la 1e session, sauf notification contraire de la part du professeur.
L'étudiant.e sera amené.e à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral via une évaluation en épreuve intégrée, ce qui signifie qu'il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrite + orale) pour valider la note de l'Unité d'Enseignement. Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de zéro à l'activité d'apprentissage.
Toute fraude ou tentative de fraude durant les tests ou les épreuves de fin d'année entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.


Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.