
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-MING-706 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
-Décrire la syntaxe des principaux diagrammes UML
Aptitudes
- Relever les données pertinentes à partir d'une situation problème
-Rédiger et présenter en termes métier un cahier des charges sur base d'une situation professionnelle
- Utiliser à bon escient les principaux diagrammes UML
Compétences
-Réaliser l'étude et la présentation d'un projet multi-disciplinaire
-Traduire les besoins utilisateurs en un modèle conceptuel et implémenter ce dernier dans un langage de programmation.
-Méthodes de gestion d'un projet informatique
-Etude de cas et exercices
- La notation UML : principaux diagrammes
Type de support
Syllabus
Références
capsules de documents pdf
Plateforme de diffusion : Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.