
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-P2-INFOGE-258-M | Obligatoire | BERRADJA Abdenacer | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 24 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Probabilité et inférence statistique | Q1 | 24 | 0 | - | |
Communiquer et informer
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets
Revoir et approfondir les bases de statistiques vues en Mathématiques 2, et découvrir de nouveaux outils liés aux probabilités et à l’inférence statistique.
Apprendre à analyser des données de manière rigoureuse et à modéliser des situations concrètes où interviennent le hasard et l’incertitude.
Développer des compétences utiles en informatique, comme la capacité à interpréter correctement des résultats statistiques et à choisir les bons outils pour résoudre un problème.
Renforcer la confiance dans son raisonnement et sa capacité à justifier ses choix de manière claire et logique.
Maîtrise des notions de base de la statistique descriptive. Etre capable d'analyser un problème, de construire un raisonnement, de structurer une réponse et d'interpréter les résultats obtenus.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.