2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MECO-199 |
| français | français | 36 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
- Identifier et définir les différentes composantes du Marketing
- Analyser, décrire et mettre en application les différentes étapes de la démarche SCP
- Analyser, décrire et mettre en application les différentes stratégies en matière de politique de marque
- Analyser, décrire et mettre en application les différents leviers d'action du mix-marketing
- Identifier et définir les principales caractéristiques de la cible
Aptitudes
L'étudiant sera capable d'analyser, décrire et mettre en place une stratégie de marketing opérationnel
Compétences
- Décliner le positionnement sur le marketing-mix du produit ou du service et justifier les choix opérés
- Etablir la carte d'identité de la cible de l'entreprise et justifier le choix de la cible (SCP)
- Organiser son temps, respecter les délais, actualiser ses connaissances et compétences, collaborer activement avec d'autres dans un esprit d'ouverture, développer l'esprit d'équipe, développer la persévérance, développer le sens des responsabilités.
PARTIE I: MARKETING STRATEGIQUE
INTRODUCTION
Partie I -Point 1: LA DEMARCHE SCP
Chapitre 1 : LA SEGMENTATION............................................................
Chapitre 2 : LE CIBLAGE...........................................
Chapitre 3 : LE POSITIONNEMENT.............................................................
Partie I-Point 2: Lien entre la stratégie et l'opérationnel
Chapitre 4 : LA MARQUE............................................................
PARTIE II: MARKETING OPERATIONNEL
Chap 1: Introduction au mix-marketing
Chap 2: La politique produit
Chap 3: la politique prix
Type de support
Diapositives
Références
- Syllabus de Marketing stratégique & opérationnel (sur Moodle)
- un PPT (en classe)
Syllabus de Marketing stratégique et opérationnel
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.