
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| H-MLAE-159 | 
  | allemand | allemand | 36 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
d'utiliser oralement et par écrit, les structures grammaticales abordées ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux rencontrés.
Aptitudes
de mettre en place des stratégies d'apprentissage dans le cadre du cours afin d'aborder les exercices d'audition et de lecture (anticipation, questionnement, décomposition de mots, etc.).
Compétences
- de comprendre, à l'audition, des documents sonores (dialogues, conversations téléphoniques, annonces, messages, etc.) ;
 - de comprendre, à la lecture, des textes (messages, e-mails, lettres, brochure, etc.) ;
 - de produire, à l'écrit comme à l'oral, des messages dans une langue claire et structurée en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc.
 
 Le niveau du cours est le niveau A1+ du cadre européen de référence pour l'apprentissage des langues étrangères.
Le cours s'articule autour d'exercices de compréhension à l'audition, à la lecture, de production (écrite et orale). La grammaire et le vocabulaire sont abordés dans le contexte.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus (N. Huyghebaert) disponible sur Moodle.
 
 Sources (liste non exhaustive) :
 
 Begegnungen 1 (A1)
 Optimal A1
 Berliner Platz A1
 Themen Aktuell A1
 DaF im Unternehmen A1
 Studio d A1
Sources (liste non exhaustive) :
 
 Begegnungen 1 (A1)
 Optimal A1
 Berliner Platz A1
 Themen Aktuell A1
 DaF im Unternehmen A1
 Studio d A1
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.