
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CH-P2-MARKET-204-M | Obligatoire | GOOSSENS Johan | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| anglais, français | anglais, français | 48 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Gestion comptable de l'entreprise | Q1 | 48 | 0 | - | |
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Familiariser les étudiants à la gestion comptable et financière des entreprises et organisations autravers de concepts théoriques et d'applications pratiques
 
 Comment créer son entreprise ? Quelles sont les obligations comptables, fiscales et sociales ? Comment fonctionne la comptabilité ? Comment la mettre pratiquement en oeuvre ? Comment analyser et intrepréter les comptes des entreprises ? Quels sont les différents types de coûts et comment calculer une marge ?
Français et arithmetique
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.