
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CH-P2-MARKET-205-M | Obligatoire | 
  | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 24 | 0 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Négociations commerciales 1 | Q1 | 24 | 0 | - | |
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel
- Maîtriser les étapes et les techniques d'une négociation commerciale. - Décoder le profil des clients afin de répondre au mieux à leurs besoins. - Adapter ses techniques de vente à chaque situation de vente. - Cerner son potentiel personnel afin d'appréhender au mieux une situation de négociation.
 Apprendre les techniques pour mieux se vendre ainsi que "vendre" ses idées
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.