
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| H-MLAE-257 | LEBLUS Laurence | anglais | anglais | 36 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
- reconnaître, mémoriser et utiliser de manière adéquate du vocabulaire spécifique au Marketing
 - mémoriser et utiliser des phrases- clés spécifiques au Marketing, 
 - reconnaître, mémoriser et appliquer les structures grammaticales de la langue anglaise.
Aptitudes
- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours;
 - de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser le vocabulaire étudié au cours;
 - de s'exprimer au présent, au passé et au futur dans le cadre des thèmes étudiés au cours.
Compétences
L'étudiant sera capable de :
 - comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard clairement articulés (niveau B1 du CECR, cadre européen commun de référence des langues) 
 - résumer des informations factuelles sur un sujet relatif à la vie professionnelle (niveau B1 du cadre européen commun de référence des langues)
 - comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie professionnelle (niveau B1 du cadre européen commun de référence des langues) 
 - faire individuellement et/ou en groupe, et avec un éventuel support des TICs , un exposé préparé sur un sujet relatif à la vie professionnelle, et de comprendre les questions qui suivent et d'y répondre (niveau B1 du cadre européen commun de référence des langues).
- exposition au vocabulaire et aux phrases-clés spécifiques au Marketing dans des documents écrits et oraux ;
 - réalisations de productions personnelles dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral; 
 - écoute de messages audio et/ou vidéo; 
 - résumé d'informations factuelles; 
 - lecture de textes factuels; 
 - familiarisation aux techniques de présentation; 
 - maîtrise de la grammaire ;
 - préparation et réalisation d'exposés.
 Thèmes :
 - Product description ; 
 - Questionnaires & surveys ; 
 - Market research ;
 - Pricing ; 
 - Marketing & advertising ; 
 - Logos and slogans ;
 - etc.
Type de support
Autre
Références
Documents déposés par l'enseignant sur Moodle. Notes de cours de l'enseignant et de l'étudiant.
 Sites internet.
 Se référer au support de cours.
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.