Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
English for marketing 4

2025-2026

Informations Générales
Code
H-MLAE-257
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
LEBLUS Laurence

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- reconnaître, mémoriser et utiliser de manière adéquate du vocabulaire spécifique au Marketing
- mémoriser et utiliser des phrases- clés spécifiques au Marketing,
- reconnaître, mémoriser et appliquer les structures grammaticales de la langue anglaise.

Aptitudes

- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours;
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser le vocabulaire étudié au cours;
- de s'exprimer au présent, au passé et au futur dans le cadre des thèmes étudiés au cours.

Compétences

L'étudiant sera capable de :
- comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard clairement articulés (niveau B1 du CECR, cadre européen commun de référence des langues)
- résumer des informations factuelles sur un sujet relatif à la vie professionnelle (niveau B1 du cadre européen commun de référence des langues)
- comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie professionnelle (niveau B1 du cadre européen commun de référence des langues)
- faire individuellement et/ou en groupe, et avec un éventuel support des TICs , un exposé préparé sur un sujet relatif à la vie professionnelle, et de comprendre les questions qui suivent et d'y répondre (niveau B1 du cadre européen commun de référence des langues).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- exposition au vocabulaire et aux phrases-clés spécifiques au Marketing dans des documents écrits et oraux ;
- réalisations de productions personnelles dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral;
- écoute de messages audio et/ou vidéo;
- résumé d'informations factuelles;
- lecture de textes factuels;
- familiarisation aux techniques de présentation;
- maîtrise de la grammaire ;
- préparation et réalisation d'exposés.
Thèmes :
- Product description ;
- Questionnaires & surveys ;
- Market research ;
- Pricing ;
- Marketing & advertising ;
- Logos and slogans ;
- etc.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Documents déposés par l'enseignant sur Moodle. Notes de cours de l'enseignant et de l'étudiant.
Sites internet.
Se référer au support de cours.

Sources, références et supports éventuels

/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.