2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MECO-729 | GIACOMETTI Anysia | français | français | 36 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
- Décrire les éléments nécessaires à la construction du questionnaire
- Décrire les différents types d'échantillon
- Identifier les différents outils statistiques en vue de traiter des données et analyser les résultats
Compétences
- Collaborer activement avec d'autres dans un esprit d'ouverture, développer l'esprit d'équipe, développer la persévérance, développer le sens des responsabilités
- Concevoir un questionnaire avec le logiciel Sphinx IQ3
- Concevoir un échantillon
- Collecter l'information
- Concevoir une analyse statistique de base et des tests statistiques avec le logiciel sphinx IQ3
- Interpréter des données statistiques chiffrées
- Exprimer des données statistiques (les résultats) sous la forme de tableaux et graphiques avec le logiciel sphinx IQ3
- Rappel des 5 étapes de la RM
- Concevoir et diffuser une enquête : création d'un questionnaire avec Sphinx IQ3
- Échantillonnage
- Analyse statistique de base, tests statistiques + application sur sphinx IQ3
- Le choix des graphiques, la conclusion et recommandations en vue de la construction d'un dossier sur le dépouillement, le tri, la synthèse et l' interprétation des résultats du projet YEP
- La collecte et l'analyse de données se feront avec l'utilisation du logiciel d'analyse de données Sphinx IQ3
Type de support
Diapositives
Références
Anysia Giacometti- Étude quantitative 2- Syllabus sous format PPT à compléter avec les notes de cours.
Site consulté
*https://blog.questio.fr/
Ressources bibliographiques :
*Jean-Luc Giannelloni, Eric Vernette, Études de marché, Vuibert, 4ème édition, 2015
*Slides de la formation sphinx, 2018
*Malhotra , Études marketing, Pearson, 2010
*Gauthy-Senechal, et Vandercammen , Études de marketing,De Boeck, 2007
*Giannelloni J.-L. et Vernette E. (2015)
Syllabus et ppt :
*Ppt Formation Sphinx IQ2
*Ppt Formation Sphinx IQ3
*C. Derbaix, Etudes et recherches en marketing, 2006 *
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.