Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) Application de la TVA 3.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TCPT-793
N.
SERVIAN Jacqueline
français
français
12
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
E-TCPT-793
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
N.
SERVIAN Jacqueline
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Citer et expliquer tous les éléments de la déclaration de TVA
Aptitudes
Analyser et comprendre des cas plus particuliers
Compétences
Intégrer les nouveautés en la matière Respecter les échéanciers
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Déclaration de TVA + applications Principe auto-liquidation Règles B2B et B2C + applications, nouveautés dans l'optique intracommunautaire TVA particulières (à la marge, forfaitaire jusqu'en 2029 ...)
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
livres, notes et documents mis à la disposition de l'édutiant via Moodle
Sources, références et supports éventuels
Tout support que l'étudiant jugera utile
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Les modalités d'évaluation sont précisées au début du module et feront l'objet d'une évaluation continue. Les évaluations pourront être aussi bien écrites qu'orales, individuelles ou en groupe. Elles auront lieu à la fin de chaque chapitre. Les dates et modalités précises seront expliquées lors des séances de cours. Elles seront publiées dans tous les cas sur la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle) et un mail sera envoyé à chaque étudiant inscrit au cours pour faire parvenir les informations nécessaires aux étudiants. Ceux-ci doivent se tenir informés. Il est donc indispensable de suivre régulièrement les cours ainsi que les actualités publiées pour les évaluations.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
0%
100%
Travaux de recherche, de présentation et d'évaluation continue à déposer sur la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle) UNIQUEMENT et DANS TOUS LES CAS, au plus tard le premier jour de la seconde session. Pas d'examen écrit pendant la session mais bien une évaluation continue individualisée via Moodle. Les modalités de cette évaluation continue personnalisée seront expliquées lors de la visite des copies.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Les modalités d'évaluation sont précisées au début du module et feront l'objet d'une évaluation continue. Les évaluations pourront être aussi bien écrites qu'orales, individuelles ou en groupe. Elles auront lieu à la fin de chaque chapitre. Les dates et modalités précises seront expliquées lors des séances de cours. Elles seront publiées dans tous les cas sur la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle) et un mail sera envoyé à chaque étudiant inscrit au cours pour faire parvenir les informations nécessaires aux étudiants. Ceux-ci doivent se tenir informés. Il est donc indispensable de suivre régulièrement les cours ainsi que les actualités publiées pour les évaluations.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Travaux de recherche, de présentation et d'évaluation continue à déposer sur la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle) UNIQUEMENT et DANS TOUS LES CAS, au plus tard le premier jour de la seconde session. Pas d'examen écrit pendant la session mais bien une évaluation continue individualisée via Moodle. Les modalités de cette évaluation continue personnalisée seront expliquées lors de la visite des copies.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.