Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Séminaire méthodologique

2025-2026

Informations Générales
Code
CH-P1-GESHOT-005-S
Type
Obligatoire
Responsable
DEMAZY Claude
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
18
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
18

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Paramétrer le système informatique de son entreprise

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Interagir avec les acteurs institutionnels, touristique et culturels

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité

Objectifs général et cohérence pédagogique

- Appliquer les différentes fonctionnalités d'un programme d'analyse de données (Excel) ou de présentation (PowerPoint)
- Gérer efficacement l'édition, l'envoi, le stockage ou le partage de documents en utilisant les outils appropriés
- Réaliser une recherche documentaire efficace

Connaissances et compétences préalables

Néant

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.