
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| H-STOU-001 | TANCREDI Séverine | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2025-2026 | 
Connaissances
Décrire les acteurs touristiques en Belgique et les stuctures institutionnelles ainsi que leurs rôles et leurs objectifs dans le développement du tourisme.
 Décire l'infrastructure de l'offre de services touristiques
 Maitriser la terminologie professionnelle
 Identifier les tendances
Aptitudes
Sur base d'un document (texte, article, décret, arrêté royal, ...), pouvoir classifier des données chiffrées (statistiques).
 Expliquer la notion de tourisme réceptif et d’infrastructures touristiques
 Réaliser un inventaire de l’offre des service touristiques sur un territoire
 Analyser succinctement l’évolution du secteur
 Interpréter des données statistiques 
 Analyser les tendances
Compétences
Compétences analytiques 
 Compétences interpersonnelles 
 Compétences intrapersonnelles 
 Compétences méthodologiques
INFRASTRUCTURES ET OFFRES DE SERVICE 
 Tourisme réceptif 
 Structure institutionnelle du tourisme belge 
 Les produits touristiques 
 Les établissements hôteliers 
 Identifier et analyser une tendance F&B dans le secteur touristique
 
 
 
 
Type de support
Syllabus
Références
cours, documents
cf. Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.