2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SLAF-006 | COUGNEAU Gabrielle | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
- Nommer, définir, identifier et décrire les principes de base de la 'communication hôtelière et touristique' (accueil, réservation...) ; - Définir des concepts propres à la pratique hôtelière et touristique ; [- Nommer, définir, identifier et décrire les caractéristiques d'organisation des supports vus au cours].
Aptitudes
- Argumenter de manière efficace - Rédiger correctement un message en respectant les règles élementaires de l'orthographe et de la grammaire française - Résumer logiquement un message - Transmettre par écrit les données pertinentes - Rédiger un message en respectant les principes de structuration - Identifier les besoins des clients - [Analyser le type textuel dominant dans un support touristique donné et justifier au moyen de critères textuels] ;- Analyser un support touristique promotionnel dans ses différentes composantes ; Mener un projet et travailler en collaboration.
Compétences
- Communiquer de manière précise tant oralement qu'à l'écrit.
- La stylistique - Les écrits professionnels - Les écrits d'insertion professionnelle - Approche des secteurs du tourisme et de l'hôtellerie ; - Exercices d'expression orale ; - Révisions en langue française ; - Sensibilisation au handicap et à l'inclusion (projet) ; - Vocabulaire d'usage/ inhérent au secteur professionnel ; [- Activité complémentaire en relation avec la section].
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus du Cours de Communication professionnelle + annexes PDF.
Diapositives.
Liens vidéos connexes.
Rencontres avec des intervenants extérieurs (sensibilisation au handicap et à l'inclusion).
[VAN STAPPEN (A.) Ne marche pas si tu peux danser.]
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.