Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Nederlands voor hotel- en toerismebeheer 3

2025-2026

Informations Générales
Code
H-SLAE-080
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français, néerlandais
Langue d'évaluation
français, néerlandais
Titulaire(s)
  • DRAUX Roland
  • HERBRECHT Adrien
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours d'anglais et de néerlandais (connaissances linguistiques relatives aux 2 langues choisies par l'étudiant acquises aux deux premiers blocs).

Aptitudes

- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours;
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours;
- d'utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées au cours;
- d'appliquer, dans des exercices, les règles grammaticales étudiées en classe;
- de s'exprimer au présent, au passé et au futur dans le cadre des thèmes étudiés au cours.

Compétences

- de donner et / ou de traiter des informations relatives à une personne (un client, p. ex.) ou à lui-même en formant des questions ouvertes / fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle;
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours;
- de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours;
- de donner et / ou de traiter des informations relatives aux préférences des clients;
- de donner et / ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, chambre d'hôtel, voyages, clientèle, etc.) en formant des phrases simples et / ou complexes;
- d'énoncer, de prendre et de clôturer une commande, une réservation tout en explicitant les produits consommés, vendus.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale, expression écrite, exercices de grammaire et de syntaxe

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

- Toute présentation PowerPoint ayant été utilisée comme support de cours
- Tout document, fichier, dossier, etc. mis en ligne et/ ou utilisé en cours
- Tout point théorique, grammatical, lexical, etc. abordé en classe

Sources, références et supports éventuels

Références diverses transmises directement par l'enseignant lors de l'activité d'apprentissage

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.